FAQ

Comment participer aux parties?

– Pour participer, il suffit de s’inscrire via Facebook, sur notre page à notre publication de partie qui est publiée le lundi précédant le samedi ou le dimanche où aura lieu la partie, ou par e-mail à camn-airsoft@hotmail.com en utilisant ce format:
Nom , Prénom, Date de naissance. Merci de nous confirmer votre présence à 8h, pour faire la visite du terrain si tel est le cas.
Sans visite, pas de jeu.

Par e-mail, votre pré-inscription sera enregistrée, les membres restent prioritaires. Notez bien que les places sont limitées, premier arrivé, premier servi!

Comment participer aux parties, si je suis mineur?

– Nous acceptons les mineurs dès l’âge de 14 ans révolus. Le mineur doit avoir avec lui et présenter les documents mentionnés dans le règlement, sans quoi il sera immédiatement renvoyé du terrain.

Comment participer si je viens de l’étranger?

– Si vous venez de l’étranger, il vous sera demandé de respecter les lois actuellement en vigueur. Les mineurs devront obligatoirement être accompagnés d’un représentant légal lors du passage de la douane.

Vous devrez présenter une liste de vos répliques, les preuves d’achats, et une invitation à l’événement que nous décernons sur demande, valide pour 1 manifestation. Vous restez unique responsable en cas de problème.

Si je peux pas venir et que je suis inscris, que faire?

– Il faut avertir. c’est une question de respect. Suivant les circonstances, nous on resterons là. Si vous n’avez pas averti ou trop tard (au plus tard 24h avant la partie), vous serez répertorié et si cela se répète, vous serez pénalisé temporairement quant à la participation aux parties.



J’ai vu que les snipers de type bolt ( réarmement à verrou) étaient réservés aux membres du CAMN, puis-je tout de même jouer avec ce genre de réplique?

– Non, seuls les membres peuvent user de ce privilège, pour plusieurs raisons;

– Maintes fois nous avons eu un surnombre de snipers sur le terrain, ce qui engendrait des rythmes de jeux pas assez fluides et intéressants.

– Plusieurs fois, les distances de sécurités n’étaient pas respectées malgré que le joueur connaissait la grande puissance de sa réplique, ce qui peut engendrer des blessures. Nous voulons que des personnes en qui nous avons totalement confiance, et connaissons les répliques utilisées.

– Nous avons constaté que des billes à fort grammage, non bio et contenant des matières métalliques avaient été utilisées. Nous revenons sur la confiance.

J’ai une réplique AEG / GBBR qui a plus de 390 fps, puis-je jouer avec?

– Non, la limite se situe à 390 fps pour toutes les répliques confondues, sauf les snipers bolt.
Cette décision intervient suite aux nombreux non-respect des distances de sécurité.


J’ai vu que les ghillies ne sont pas autorisées, pourquoi?

– Oui en effet, notre terrain est propice à l’utilisation des ghillies, mais par le passé nous avons pu constater que des joueurs porteurs de ghillies avaient énormément de mal à sentir les billes. Avec les distances, le joueur qui tire sur un porteur de ghillie est parfois sûr de l’avoir touché, alors qu’il en est rien, dû au volume de sa tenue. Ceci créé une frustration qui n’a pas lieu d’être et qui pourrait gâcher la journée des participants.

Je ne connais pas la puissance de ma réplique, puis-je venir jouer?

– Les répliques non catégorisées chez nous doivent passer au chrony. Par conséquent vous serez contrôlé et connaitrez sa puissance. Mais attention, vous risquez de pas pouvoir jouer avec suivant sa puissance!

Suis-je obligé de faire la visite du terrain si je suis jamais venu?

– Oui, sans cette visite, vous serez pas autorisé à jouer, même si cela implique que vous devez vous lever tôt. La visite est nécessaire 1x par année civile, car des modifications sur le terrain sont régulièrement faites.

Par respect pour les joueurs arrivés à l’heure, ainsi que pour l’organisation de la journée, si vous arrivez en retard et manquez le début de la visite, vous serez renvoyé de la partie. Aucune tolérance sauf dans des cas extraordinaires. N’oubliez pas d’avertir dans ces cas là!
Vous pourrez revenir si vous le désirez, la prochaine partie.

Pourquoi limitez-vous autant les puissances des répliques?

– Nous jouons pour nous amuser. Pas pour se faire mal.
Nous avons un terrain bien construit. Il y a beaucoup d’infrastructures, ce qui implique que bien souvent, les combats sont très rapprochés.
Limiter la puissance permet également de laisser plus de possibilité de mouvement à l’adversaire et rendre le jeu plus intéressant.

N’étant pas membre, dois-je payer quelque chose pour venir jouer?

– Oui, comme partout une participation est demandée et s’élève à 10.- pour la journée et elle sera demandée avant le début des parties.
Vous avez également la possibilité d’acheter des billes au terrain si nécessaire.

Comment faire pour devenir membre?

– Nous exigeons un minimum de 2 parties chez nous, afin de faire plus amples connaissances et voir votre comportement. Il n’est pas possible de rejoindre le club avant.
Vous trouverez de plus amples détails sur notre règlement / statut au chapitre  »Adhésion », et une lettre de motivation est requise.

Si je me blesse ou me fait casser quelque chose pendant la journée, comment ça se passe?

– Nous pouvons intervenir dans les limites qu’il nous est possible d’atteindre sur place.
En cas de blessure nécessitant des soins quelconques, ou des casses de matériel, nous ne seront pas tenus responsables et ce dans n’importe quelles circonstances! Vous pratiquez de l’airsoft en toute connaissance de risques et à vos frais.

Puis-je venir au terrain en transport public?

– En partie oui, jusqu’à la gare du Crêt-du-Locle. Après ça, il faudra compter 30min de marche, ou demander à quelqu’un rejoignant le terrain si il peut vous transporter jusque là.

Avez-vous une exigence concernant les tenues et équipements?

– Oui, une. Soyez suffisamment protégé! Un œil n’a pas de valeur.

Nous exigeons au moins le port de lunette homologués pour l’airsoft. Des lunettes de ski ne protègent en rien vos yeux.

Nous conseillons le port d’un masque pour protéger le bas du visage.

Vous serez l’unique responsable en cas de blessure.

Les tenues sont libres d’inspiration. Pensez que notre terrain est en forêt.

Je fais de la reconstitution, je peux venir jouer avec vous?

– Vous pouvez venir jouer à n’importe quelle partie avec nous, du moment que vous ne faites pas d’apologie.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous montrer avant de venir, afin de balayer toute ambiguïté!



J’ai une réplique trop puissante pour tirer à la distance souhaitée sur un adversaire. Que faire?

– Vous avez plusieurs solutions:

S’éloigner ou lui tirer dessus avec une réplique moins puissante, ou se déclarer  »out » si celui-ci s’est vraiment trop rapproché et que vous pouvez rien faire.

Les  »out » vocaux pour provoquer la sortie de jeu d’un adversaire, sans lui tirer dessus ne comptent pas. La bille fait foi, visez une partie qui fera de vous un joueur fair-play et agréable.

Je me suis inscrit sur votre site internet et le forum, mais je ne peux rien poster, pourquoi?

– Pour le moment, le forum et sa section  »annonces de parties », sont réservés uniquement aux membres du CAMN. Pour participer à nos parties, il faut vous inscrire sur la publication de partie sur facebook, ou par e-mail à camn-airsoft@hotmail.com .

Avez-vous des locations d’équipement ou réplique?

– Nous n’avons plus de service de location pour l’instant. Vous devez trouver par vous même un équipement. Nous vous conseillons d’aller voir les magasin suivants afin de vous renseigner quant à une location:
Pro Equipement – Gland
BlowbackShop – Echallens